30 janvier 2007

Communiqué de presse - Lettre ouverte au Peuple français

Françaises, Français, mes chers compatriotes,

L'élection présidentielle de 2007 n'est pas une élection présidentielle ordinaire. Elle doit tout à la fois mettre fin à 30 ans de dérives injustifiables en temps de paix qui ont considérablement affaibli la France et maintenant les Français, vaincre enfin le chômage - cancer de notre Nation -, résoudre la fracture sociale de 1995, effacer la blessure profonde du 21 Avril 2002 restées sans réponse politique à ce jour, tirer les vraies conséquences du Non au référendum sur l'Europe du 29 Mai 2005 et des émeutes des banlieues afin d'éviter à la France et aux Français " l'invisible défaite ", pour ne pas chuter comme il y a 67 ans dans " l'étrange défaite " décrite par Marc Bloch.
C'est donc une élection présidentielle extraordinaire, peut-être historique.
Aujourd'hui, après les dernières clarifications de candidatures effectuées, les programmes proposés avec des mesures certes utiles, nécessaires ou même indispensables, ne peuvent, en aucun cas, permettre de facon décisive le redressement et le renouveau de la France car ils ne corrigent pas les causes profondes du déclin actuel. Ils accompagnent seulement " l'invisible défaite " pour la rendre moins douloureuse et supportable.
Seul un projet d'ensemble moderne, fondé sur un nouveau pacte républicain, le Pacte équitable, dont la Participation sera la clé de voûte, associé au Pacte écologique, peut assurer le redressement réel et durable de la France, la prospérité, l'équité, la fraternité pour tous les Français.
Je suis disponible pour vous le proposer, si vous le voulez et avec votre soutien direct.
A moins de 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle, rien n'est encore joué comme les instituts de sondage et les médias en font état.
En 2007, rassemblés, nous devons mettre la France définitivement à l'abri du déclin, des idéologies et des corporatismes qui l'étouffent peu à peu, redonner la maîtrise réelle de son destin au Peuple français, briser l'enlisement actuel dans la médiocrité, tourner enfin la page du désamour de la France et de la désespérance d'une majorité de citoyens. Ainsi pourrons-nous réintégrer dans la République les Français poussés vers les extrêmes et l'abstention.
En 2007, rassemblés, nous devons guérir la France, forcer la décision politique et imposer à tous les candidats un nouveau pacte républicain, le PACTE EQUITABLE, fondé sur la Participation, constitutif de la
" Charte de la République " qui sera adossée à la Constitution par référendum comme élément nouveau et majeur de la souveraineté du Peuple français.
En 100 jours, de manière certaine et sûre, sans rupture mais sans faiblesse, nous allons briser le déclin et construire, avec la Charte de la République et le Pacte écologique, la " société nouvelle " comme l'avait voulu en son temps Jacques Chaban-Delmas, prospère, équitable et fraternelle à laquelle les Français ont droit car ils possèdent toutes les qualités, les compétences et les moyens pour la construire dans le Monde globalisé actuel.
En 100 jours, de manière sûre et certaine, avec force et volonté, nous allons remettre la France à l'avant-garde du Monde dans les trois domaines essentiels qui déterminent largement la vie de chacun : la République, la Démocratie, la Société et reconstruire avec une ambition raisonnable, la " Grande Nation " pour tous, appuyée sur les principes du Pacte équitable, de la Participation et du Pacte écologique, en replaçant pour les Français le Travail comme valeur universelle.
Je demande aux Français, à tous les Républicains de soutenir et d'imposer pendant la campagne présidentielle ce projet fait pour la France et pour eux auquel les Candidats et les Elus ne devraient pas
faire obstacle.
Une conférence de presse présentera l'ensemble du projet, ses éléments et objectifs essentiels.

Vive la France, vive la République, vive le Peuple français

Michel MERCIER
Elu municipal
Fils et petit-fils de Résistants Déportés
Président de l'Union Gaulliste pour la Démocratie

Posté par mmercier 2007 à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Communiqué de presse - Lettre ouverte au Peuple français

Nouveau commentaire